mardi 7 avril 2015

Aprés les requins, rencontre avec Flipper le dauphin

Salut à tous,

Alors cette semaine, il a fait beau, il a fait chaud et c'était mon anniversaire !!! 25 bougies au bord du lagon c'est cool ! On s'est fait une petite soirée tranquille, bien arrosé... J'ai pas vomis ! Ma chérie ma offert un bon pour aller chez le tatoueur, histoire de garder une trace indélébile de cette expérience... Un "petit" truc dans le dos... affaire à suivre...

Sinon demain s'est l'anniversaire de Prune, du coup avec un peu d'avance, je lui ai offert son cadeau... Une rencontre avec Flipper le dauphin !!! C'est un peu moins hardcore que les requins citrons, certes, mais c'était quand même une bonne expérience...

Du coup direction l’hôtel Intercontinentale Moorea Resort & Spa où est implantée l'association de sauvegarde des tortues et le centre d'observation des cétacés, voici le spot :


Une demi heure en petit groupe avec Flipper, qui était en fait un dauphin retraité de la Navy américaine ! Ce ne sont pas d'anciens portes missile, mais des assistants plongeur pour la recherche sous-marine !!!

Au programme, quelque joli saut !


La séance shooting !



Ensuite une fois que c'est fini, comme tout bon truc à touriste, il te vendent les photos et vidéos... Bon pour les photos ça va, elle était trop bien du coup on les a toutes prises !!! Mais pour la vidéo, à plus de 100 euros, je crois que ça va pas être possible ! Du coup j'ai récupéré sur Youtube la vidéo qu'ils vendent et comme j'ai réussi à prendre quelques vidéos j'ai mixé tout ça... Je vous laisse voir :


Aprés la séance, on en a profiter pour aller voir les tortues de l'association Te Mana o Te Moana avant de rentrer à la maison.


Sinon cette semaine s'est les vacances !!! Mercredi on décolle pour Tikehau, dans les Tuamotu, donc on prépare les bagages...



J'ai plus le droit de faire des blagues du genre : "Robin nous rend fou ! on en peut plus !" Alors, on essai par tout les moyens de le faire voyager en soute... On verra si ça passe !


Donc pour changer, je vais vous raconter un truc degeu !!! Il y a quelques nuits Robin à vomi dans son lit, mais comme on l'a bien dressés éduqué, il a attendu le matin qu'on aille le chercher pour nous dire : "ai vomi, ai vomis" il en avait plein la tête ! Le pauvre... mais quel coupe de cheveux !!!

Direct à la douche avant le petit dej !


Sinon en ce moment, après s'être posé quelques questions, il joue avec son ombres ! C'est trop marrant ! "Y a comme un truc qui me suis..."






Il passe beaucoup de temps dans l'eau, un vrai petit poisson. Par contre on a encore du mal à lui faire comprendre que les mains et les pieds fripés, c'est pas sale !!!









Le temps passe et notre bébé évolu vite, quand on repense qu'à notre arrivée il ne marchait pas ! Il fait son petit bout de chemin tranquillement et tout ça sous nos yeux ! Ça, ça n'a pas de prix !!!



Bon je vous laisse, avec un couché de soleil ! Comme d'hab... 
Mais c'est beau les couchés de soleil ! 



Gros bisous et à bientôt !
Les Gach's au bout du monde...

1 commentaire:

  1. terrible !!! il a la pêche Flipper pour un retraité de la Navy américaine.
    Bises.

    RépondreSupprimer