mardi 31 mars 2015

Face à face avec le requin citron !

Salut à tous,

Alors cette semaine il a fait beau, du coup on a pu reprendre le programme de la semaine dernière !

Du coup j'ai le plaisir de vous annoncer que je suis un plongeur certifié ! J'ai fini la formation Niveau 1, ça correspond à peu prés à la conduite accompagné pour la bagnole... En quelque mots, c'était génial et j'ai eu super peur !!! Je vous raconte...

Donc il me restait deux plongées à faire pour finir la formation, mais coté océan cette fois, en gros qu'est-ce que ça change ??? Bah t'es plus dans les eaux translucide à l'abris dans le lagon, du bleu plus profond et ça à perte de vue... et surtout les prédateurs !!! Et là je parle pas des petit requins pointe noir du lagon... C'est plutôt du gros requin citron ! Genre qui nage la gueule ouverte pour faire voir ses dents !!!


Bon j'avais un peu de stress avant de me mettre à l'eau... Quelque conseil du moniteur du genre : reste calme, enlève la dragon de la caméra au cas ou un requin aurait faim... Tranquille !


Deux plongées de 45 minutes à environ 24 mètres de profondeur, durant lesquelles on a pu observer un tas de poisson, une "petite" Raie Manta de 3 mètres, une tortue imbriquée et surtout des requins ! Quelques pointes noir pour ce détendre, et trois beau spécimen de requins citron, deux mâle de trois mètres et une femelle de près de 4 mètres qui devait peser pas loin de 200 kilos...


Alors ça allait bien jusqu’à ce que la grosse femelle passe puis fasse demi tour et revienne direct sur moi ! Face à face avec le requin !!! Tu le quitte pas des yeux! t'as pas peur! t'as pas peur! t'as pas peur! Et puis à environ trois mettre de moi, elle détourne sa route on s'éloigne tranquillement...
J'suis resté calme, j'ai pissé dans ma combi, mais j'ai les images !!!

J'ai refait le montage précédent du coup pour les pressés ça commence à 2 min...



Ensuite, comme prévu on a été faire un petit tour en ville. Du coup ça signifie que tu prends le ferry pour te rendre sur l'île d'en face... C'est le genre de petit truc sympa qu'on apprécie, sympa la routine... Une nouvelle paire de tong pour moi et un joli maillot de bain pour Prune, une promenade en ville et hop on reprend le bateau pour rentrer sur notre île !

Sinon après tous ça faut pas croire qu'on est en vacance... on est en "congé parental" ! Ça ça veut dire que dans l'histoire y a un gosse... Et que les gosses... Des fois t'en veux plus !

Du coup on a cherché un moyen de se débarrasser du notre... enfin pour quelque jour... 
On s'est dit que si on l'envoyait par la poste à notre adresse on serait tranquille pour un moment...

C'est parti pour l'emballage...


Bon, même avec un peu d'effort de sa part, ça rentre pas... Du coup on le garde, il nous fait bien rire quand même !

                           

Histoire d'avoir un peu de retour sur investissement, je commence à apprendre des trucs de mec à mon fils... Si on le garde faut bien qu'il serve ! 

Séance de lavage de voiture ! Et faut que ça brille, hein !!!

         
             

Voila, ici les jours commence à ce raccourcir, on prend du bon temps en fin d’après midi à la plage, avec un peu d'ombre, c'est cool ! En ce moment il y a de grosse houle avec de bonne vague, le soir le bruit du fracassement des vagues porte super loin, c'est impressionnant et ça impose un certain respect...



Voila, on vous laisse, c'est bientôt nos anniversaires! Du coup la semaine prochaine c'est nage avec les dauphins ! Flipper on arrive ! 

La suite au prochain épisode...
@ Bientôt


1 commentaire: