lundi 20 avril 2015

Préparation du retour... J-49 !

Salut à tous,

La date de notre retour approche, alors il est temps de se préparer ! Moins de 50 jours... ça va passer extrêmement vite, du coup on a fait un point sur ce qu'on voulait ramener avec nous...

Simulation bagage N°1 :

C'est pas facile il va surement falloir faire des choix ! On a profité que la valise était encore pleine, du à notre retour de vacance pour remplir les autres et faire un tri ! Sauf pour les jouets de Robin ! Sa mère est catégorique : "on ramène tout !" Pour ma part je voudrais bien rentrer avec notre kayak gonflable, il est trop bien ce kayak... Alors un peu de nettoyage s'impose...


On frotte bien jusqu’à ce que ça brille !


On rince tout ça !!!


Une fois les valises remplies, le kayak plié, le bilan est simple ! Ça passe pas !!!
Les bagages sont pleins à craquer et d’expérience je sais qu'on va encore vouloir en prendre avec nous jusqu'au dernier moment... Faut donc garder de la marge et là c'est pas le cas !!!

Simulation bagage N°2 :

S'est avec un petit pincement au cœur qu'on va devoir se séparer de notre Robin kayak, On va le revendre avant de partir pour qu'il continu à naviguer dans les eaux chaude du lagon... 
Alors on a bien optimisé le rangement et ça devrait passer à condition que chacun y mette du sien, même Robin !






Chacun son sac à dos et son bagage de soute! Un siège auto ! La poussette on la laisse, fallait choisir avec le siège auto... Voila on va être encore chargé comme des mulets... pas loin de 80Kg !

Une fois la planification des bagages effectué, il était temps de prendre le large pour se détendre...


 On a attendu que la marée monte... elle n'est jamais venu !!!

En fin de semaine, je suis allez faire de la plongée, c'est trop cool la plongée !!! J'adore la sensation d'être dans un environnement calme et silencieux, sentir la puissance de la mer... Un autre monde !
Du coup 7° et 8° plongée, la première avec les requins citrons dont un gros de plus de trois mètres ! Toujours aussi flippant quand même... 



La seconde, disons quelle à forgée mon expérience ! Première fois dans le courant, et là ça change un peu la donne ! Je pensais que c'était un truc de faignant la plongée... erreur N°1 ! J'ai palmé comme un dingue sans savoir que le courant était toujours plus faible prés du fond... le genre de truc que t'apprends toujours après... Et surtout à un moment j'ai tourné la tête... le détendeur s'est mis de travers, prit par le courant, une bonne gorgée d'eau à 25m de profondeur ! Comment dire, j'ai eu peur ! J'ai essayé de resté calme, j'ai tousser dans le détendeur avec les deux main dessus pour pas qu'il se barre ! Apres quelques minutes j'ai réussi à calmer ma respiration... fallait bien retourné au bateau... et toujours dans le courant !

Tous est bien qui fini bien ! La prochaine fois je plonge sur un site d'épaves... Un hydravion et un cargo près de l’aéroport de Papeete.

Cette semaine pour l'instant rien de prévu, mais on trouvera bien un petit truc à vous raconter...

Soyez fort et @ bientôt !
Les Gach's perdu sur une îles...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire