mardi 10 mars 2015

Une petite semaine ordinaire...

Salut à tous,

Cette semaine qu'est ce qu'on a fait ? Et bien pas grand chose... Et oui c'est pas la fête toutes les semaines non plus !!!

Je voudrais commencer par remercier tout les gens qui nous suivent à travers le monde ! Notre blog a une notoriété mondial !!! Du coup je change de langue...

Thanks to all of you looking at our blog from many country around the world, last week people from USA, Russia, Nouvelle Caledonie, Panama, Canada and Deutschland came here ! I don't know how they find us but its a pleasure ! We'll be glad to have a comment from you guys !

Alors pour continuer, voila le programme, un petit mot sur les locaux et leurs habitudes...

Ici la religion est très présente, je vous en parlerais plus en détails dans un futur article avec des photos des différents lieux de cultes, mais il y a quelque chose que tout le monde vénère, peut importe la religion... C'est la bière ! Et en particulier la Hinano !





C'est la femme fidèle à tout les polynésiens !

On la trouve en canette, en grande canette, en bouteille, en grande bouteille ! En pack ou en caisse, y en a pour tous....





Bon il y a ceux qui dise que la bière ça fait grossir... Moi avec mes 61 kilos tout mouillé j'ai de la marge ! Par contre il faut que je fasse attention parce que mon fils semble aussi bien aimer... je vous laisse juger :

Aie Aie Aie ma tête...

Une chance qu'il partage ! C'était la dernière !!!


Ensuite on a fait des petites promenades, on se balade, on tombe sur un groupe de gens avec de la musique alors on s’arrête pour discuter un peu, pas le temps d'être à l'aise qu'on te donne un bière, un obus comme ont dis ici pour les bouteilles de 50cl... Le partage ici est de mise, ça change de chez nous... Une fois la conversation engagé on en arrive souvent à "tu fume?" euh... un peu... et voila que je me retrouve avec une pipe dans la main... C'est ça le partage avec en plus la convivialité qui va avec...

Ensuite toujours dans le même esprit, un jour on fesait un petit tour de voiture, on passe devant un mec en pleine sieste devant un manguier avec une grand épuisette à la main, on s’arrête, je lui dis "ça va Brad, tu veux pas me pécher deux trois mangues j'ai 400 balles ?" Le mec se lève avec un sourire et on est repartis avec deux kilo de mangue pour environs 3€...

Une fois rentré à la maison on croise un copain du voisin qui revenait de la pêche et qui nous dit "tu veux du poisson?" bah pourquoi pas ! Et hop poisson grillé le soir même... J'en entend qui dise et toi ton harpon tu t'en sert pas? et ben non ! Et pis c'est tous... moi les poissons j'aime bien les voir dans l'eau ou dans mon assiette ! Je ne suis n'y chasseur n'y pécheur, moi mon domaine c'est les plantes et ça me pose aucun problème au contraire, ça me conforte dans l'idée qu'il y a une place pour tous le monde et que ce n'est qu'ensemble qu'on peut s'en sortir... Une pensée particulière pour mon pote Flo et la clique de pécheurs ; ) et aussi à Stéph grand chasseur d'ours ! Moi les gars je m'occupe des herbes de Provence et de faire chauffer le barbeuc !

Etre en harmonie avec soi même pour être en harmonie avec les autres, voila le maître mot !

Sur ce un petit tour à la plage avec le kayak, on a pu voir une grosse raie et un requin, en rentrant un voisin c'était posé avec ses potes pour ce tremper, ici on se baigne pas trop, disons qu'on se pose dans 40 cm d'eau... et on picole ! Et hop un obus dans la main... un jet 31 avec plein de glace... et puis bah une bonne sieste !

Un petit tour à la mer en début de soirée pour admirer le couché de soleil...


Voilà c'est ça une semaine tranquille ! De la détente, du partage, et de l'alcool, à consommer avec modération... bien que ce principe semble être variable en terme de quantité... selon les pays...

Allez prenez soin de vous et @ bientôt pour de nouvelles aventures...
Et promis plus de photos la semaine prochaine !
Les Gach's

1 commentaire:

  1. Pour la 'quantité selon les pays', en Ecosse (j'en reviens) c'est 3 ou 4 pints maxi par jour (conseil de santé publique). Et ils ont du mal à y arriver (comme nous pour les 5 fruits et légumes par jour). Du coup, les pubs ont interdiction de servir avant 12H30.
    Donc pas possible de boire une Guinness avec un English breakfast...

    Continuez à profiter !
    Biz

    RépondreSupprimer