samedi 21 février 2015

La nuit c'est beau aussi !

Salut à tous,

Pour commencer je voudrais rassurer tout le monde sur mon état de santé ! TOUT VA BIEN !!!
J'ai fait des analyses en début de semaine, NFS Chimie Iono comme à la télé... avec encore une échographie et tout semble normal ! Faut juste que je boive beaucoup d'eau, au moins autant que de bière !

Du coup pour la transition c'est parfait puisque la bière ça fait pisser ! Et depuis quelque jour, quand je sort la poubelle et que j'en profite pour pisser dans le jardin en levant la tête vers le ciel étoilé... (c'est un truc de mec ça les filles !) et bien je voix comme une bande nuageuse d'étoile... J'ai d'abord cru à un vrai nuage qui donnait une illusion d'optique mais après plusieurs jours d'observation ça ne pouvait pas être ça... Mais alors quoi ? Et bien en fait c'est la voie lactée !!! C'est un truc de fou ! On peut voir l'anneau de notre galaxie...


Tous les soirs j'observe aussi ma constellation préférée "Orion", ça rappellera des choses à certain... Une sortie raquette, un guide un peu chelou avec des explications du genre : "Tu voix l'étoile du berger, tu prends à droite au rond point, puis tu continus et quand tu arrives devant casto tu te retourne et là tu vois Orion !!!" enfin bref là voila, elle est aussi visible de chez vous/nous enfin bref...


Sinon on continu tranquillement notre routine... jeudi soir pour l’apéro nous sommes aller boire un coup au Tipanier, c'est entre un hôtel et une pension, en bord de plage avec un resto bar et un centre d'activité nautique accessible à tous...




















Et voila la terrasse du bar en bord de mer... Pinacolada, Bloody Mary et un peu d'eau pour les calculs...


Pour la petite histoire, il y a maintenant très très longtemps, j'était même pas né ! Quand mon père était dans la Marine affecté à Papeete, il était venu ici avec ma mère et mes grand parent... Je me rappelle encore les films tournés au Super 8 que nous regardions quand nous étions petits...

Pas de HD à l'époque... voila à quoi ça ressemblait le Super 8


















Enfin voilà un petit pincement au coeur quand même...

Sinon ce weekend on va préparer les bagages !!! On part en vacances !!! J'en entant certain qui hurlent derrière leur écran et je les comprends !!! Direction Tahaa île de la vanille pour quatres jours... Je ne vous en dit pas plus... De belles photos et vidéos à notre retour, promis !

Soyez fort et profitez de la neige ! On suit la météo ! ça tombe fort !!! C'est beau la neige et ça fait les bras aussi  ; )

Gros bisous à tous,
Les Gach's







1 commentaire: