mardi 10 février 2015

Baptême de plongée et salon du tourisme

Salut à tous,

Cette semaine fut très ensoleillé, avec le retour de la chaleur et seulement quelques averses pour augmenter le taux d'humidité !!!

On était encore un peu sur le coup du départ de mon frangin alors on s'est occupé pour se changer les idées...

Mardi direction le club de plongée pour mon baptême !

Voici le club en bord de lagon

Basé au bord d'une super plage !

Le bateau au mouillage
                                dans une eau translucide

200 chevaux sous le capot pour transporter tout le matériel !

Départ pour le spot de plongée

Ensuite s'est partie pour une immersion d'une demi heure dans le monde aquatique !
C'était vraiment bien et comme je vais passer mon niveau 1 j'ai eu droit à un peu plus qu'un baptême ! Départ du bateau avec le matos en se jetant en arrière comme les pros ! Et le moniteur ne m'a quasiment pas tenu j'ai pratiquement fait une plongée en autonomie!!! Quelques exercices au fond de l'eau comme faire le tour de l’amarre... J’étais super à l'aise mais vraiment surpris par la gestion de la respiration qui n'est vraiment pas évidente !!!

J'ai plongé jusqu’à 7m environs et pu observer quelques anémones et poissons clown !!!

Rendez-vous prit pour le mois prochain afin de passer le niveau 1, deux nouvelles plongées dans le lagon puis deux plongées en pleine mer...  dans le grand bleu ça fait flipper !!!

Ensuite ce weekend c'était le salon du tourisme à Papeete, du coup vendredi nous avons pris le ferry histoire de profiter des promos !

Les pensions, hôtels, des différents archipels étaient présent, ainsi qu'un certain nombre de prestataires. Bah du coup on a fait nos courses... 40% sur les billets d'avion et environ 20% sur les hébergements c'est pas négligeable !!! Du coup on va pouvoir découvrir l'archipel des Tuamotu, ce qui n'était pas prévu au départ...

Au programme, à la fin du mois nous allons découvrir Raiatea et Tahaa, atterrissage sur l’île de Raiatea puis transfert en bateau sur Tahaa l’île de la vanille. Ce sont deux îles qui partage le même lagon. Ce sont aussi des îles de l'archipel de la société comme Moorea et Tahiti, mais on peut distinguer deux groupements, celui des îles du vent, où nous somme et celui des îles sous le vent, dont font partie Tahaa et Raiatea... De la pension nous aurons une belle vue dégagé sur Bora Bora, on y aura pas mis les pieds mais au moins on l'aura vu !!! A une heure d'avion nous y resterons 5 jours et 3 nuits...

Ensuite un deuxième voyage prévu au mois d'avril pour découvrir les Tuamotu, où nous serons sur un atoll circulaire avec le lagon au centre et l’océan à l’extérieur, la bande terre ne fait pas plus de 400 m de large ! Dépaysement garanti !!!

J'en ai profité pour faire le cadeau d'anniversaire de Prune, mais il va falloir attendre !!!

Voilà, après un cour trajet en bus, nous somme retourné prendre le ferry, pour rejoindre notre île... Une bonne journée en somme !

Bisous à tous, et @ bientôt pour de nouvelles aventures...