mardi 21 octobre 2014

Back to Moorea...

Salut salut,

Hier c'était le jour du départ pour Moorea, nous avons quitté la pension qui nous à accueilli pendant nos premiers jours, un endroit sympathique à quelque minutes du centre de Papeete, un peu vétuste par endroit mais en cours de rafraîchissement... bientôt une très bonne adresse, nous n'avons pas eut à nous plaindre de quoique ce soit, sauf pour la clim... Robin et nous avons un peu souffert avec 28° et un taux d'humidité d'environs 95%

Voici donc quelque photos du Ahitea Lodge ou nous avons été très bien accueilli par Vaiana :















Du coup avec notre petite 106 pleine à craquer direction le quai des ferrys pour la traversée du chenal qui sépare Tahiti de Moorea, une vingtaine de kilomètres parcouru en 45 minutes environs. La gare maritime est toute neuve (un an et demi environ)



Sortie du lagon de Papeete pour rejoindre la passe qui nous mène en plein océan





Petit passage devant l’aéroport de Faa... Autant vous dire que pour le pilote c'est un peu du sport, pas aussi court qu'un atterrissage sur un porte avion mais dans l'esprit si t'es trop cours c'est un bain dans l'océan... et si t'es trop long c'est direct dans le lagon !!!




Et enfin la sortie de la passe direction Moorea




Et pour finir quelque photos de la terrasse de notre faré d'où je vous écris ces quelques mots





C'est trop cool ! C'est trop calme ! Avec juste le bruit des vagues qui s'écrase sur la barrière de corail...



Pour la petite histoire c'est sur la petite plage sous le muret que vous voyez que j'ai demandé Prune en mariage en 2010...

@ Bientôt pour la suite...


8 commentaires:

  1. Cool les photos. Y'a plus qu'a trouver une belle maison ! Bises

    RépondreSupprimer
  2. sympa la vue sur la terrasse:-)!!
    manque plus que des photos de quelques sushis et on prend le premier avion pour rejoindre...
    biz les fainéants

    RépondreSupprimer
  3. Ps: pour monsieur Blog, une bonne fois pour toute je ne suis pas un robot !!! Alors t nombres tu les mets ou je pense !!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Je veux bien que tu me demande en mariage sur la plage moi aussi!!! s'il te plait s'il te plait s'il te plait!!!
    vivement la maison mais avec la meme vue!!!
    biz les tahitiens!

    RépondreSupprimer
  5. Franchement ça a l'air vraiment pourri où vous êtes, et puis cette plage si près il doit y avoir plein de sable qui vole...Je vous envie mais alors pas du tout de chez pas du tout!!! ;-)
    Profitez bien les loulous...et prenez grand soin de mon p'tit sushi!!!
    Des bisous

    RépondreSupprimer